Raconte-moi, ici et là
Spectacle de Kamishibaï
A partir de 4 ans
Durée : 25 ou 40 minutes selon l'âge

La môme aux souliers rouges a dans sa sacoche un spectacle-illustré-conté composé de trois histoires :
Comment le ciel est devenu grand - Conte apache adapté par Séverine Vidal
Le joueur de flûte de Hameln - Conte des frères Grimm par Vincent Wagner
Le singe et l'émeraude - Texte de Muriel Carminati
Les histoires sont liées par un fil rouge, et rythmées par les interventions de Lulu et Mathilde, sa maman, qui nous racontent une partie de l'histoire des histoires.

Les autres possibilités
Une autre histoire est aussi dans nos valise, pour les spectateurs plus grands :
Matin Brun - d'après la nouvelle de Franck Pavloff
Une histoire qui invite à réfléchir sur la liberté, la pensée unique et l'extrémisme.
Pour les plus petits spectateurs (maternelles), ou comme support à l'activité Kamishibaï, nous avons aussi une autre histoire :
Les trois plumes - un conte des frères Grimm plein de poésie et de malice.
Plusieurs animations peuvent suivre le spectacle.
En médiathèque, dans les écoles ou les centres de vacances,
nous proposons une initiation à la discipline à la suite du spectacle. L'initiation se déroule en plusieurs étapes : un atelier de création d'histoires (selon le choix des enfants, nous pouvons faire une histoire déjà existante, une histoire qu'ils inventent, ou plusieurs histoires que les enfants créeront en petits groupes.), un atelier de dessin, une initiation au théâtre et à la lecture à voix haute afin que les enfants donnent vie à leur histoire.
Pour les écoles, des dossiers pédagogiques sont disponibles pour une grande partie des histoires



