top of page

Maître Astrée Bellier, avocate, décide d'accompagner une victime d'agression à travers le long chemin d'une plainte.

A travers plusieurs témoignages fictifs ou réels, le spectacle aborde le parcours de combattante du dépôt de plainte en commissariat, jusqu'à l'après-procès.
Un combat contre le patriarcat, la culture du viol, l'impunité des agresseurs, un combat qui semble perdu d'avance mais qui est nécessaire, car il ouvre la voix à tant d'autres.

Un spectacle sous forme de "conférence-spectacle", qui alterne match de boxe, training, visite du tribunal sur fond de toutouyoutou, chanson, envolée lyrique.

Un spectacle pour donner un grand coup dans les idées reçues sur notre système judiciaire.

Distribution :

Jeu et mise en scène : Morgane Sorbets

Ecriture : Emmanuelle Meffray

Regards complices : Emilie Lefranc et Julie Dardey

Avec la participation vidéo des élèves de l'atelier Adulte de la compagnie

Partenaires :

Le Département du Gers, La commune du Houga, le Théâtre Spirale, le lycée Gaston Crampe, le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, la Pierrine du Bien-être

Soutiens :

L'Institut Français pour la Justice Restaurative (antenne Sud-Ouest), Le CDAD des Landes

IMG-20251204-WA0026
IMG-20251204-WA0137
IMG-20251204-WA0103
IMG-20251204-WA0170
IMG-20251204-WA0155
IMG-20251204-WA0116

Dans un silence
Parcours de combattantes



Premier volet du dyptique Angerona

Spectacle en cours de création - Sortie prévue pour Février 2026

bottom of page